Accueil Société Régions Bruxelles

Une camionnette fonce sur une terrasse à Bruxelles: voici les images de l’incident (vidéo)

Vers 13h00 ce vendredi, une camionnette blanche a foncé sur deux terrasses situées rue Saint-Michel, une voirie perpendiculaire à la rue Neuve à Bruxelles. Le conducteur s’est ensuite enfui. Le parquet a confirmé qu’un suspect avait été arrêté à Anvers.

Temps de lecture: 2 min

Une camionnette a « foncé » vendredi sur la terrasse d’un café dans le centre de Bruxelles, faisant six blessés légers avant de prendre la fuite, a annoncé la police locale, sans se prononcer sur le caractère délibéré ou non de la collision et les éventuelles motivations du conducteur. Un suspect a été arrêté par la police à Anvers, a confirmé le parquet lors de la conférence de presse. Le parquet n’a donné aucune précision sur son profil.

A la suite de la collision, l’organisme chargé de l’analyse de la menace terroriste en Belgique (OCAM) a relevé pendant quelques heures son niveau d’alerte de 2 à 3 pour les lieux fréquentés à Bruxelles avant de le rabaisser « en raison d’éléments rassurants » dans l’enquête en cours, a indiqué à l’AFP un porte-parole, sans davantage de précisions.

« Un peu avant 13 heures, une camionnette a foncé sur une terrasse rue Saint-Michel », dans le centre historique de la ville, très fréquenté, « et le conducteur a pris la fuite à bord de son véhicule » après la collision, a indiqué à l’AFP une porte-parole de la police de Bruxelles-Capitale. Un suspect a été arrêté par la police à Anvers.

« Les services de secours étaient très vite sur les lieux, il y a eu six blessés légers qui ont été soignés sur place », tandis que la camionnette a été retrouvée peu après, a-t-elle ajouté. « L’enquête est en cours, c’est trop tôt pour se prononcer » sur les circonstances de la collision, a indiqué la police.

« Ce qui est sûr c’est que le véhicule roulait à une vitesse extrêmement vive » en direction de la terrasse, où se trouvait « un mélange de touristes, d’employés de la ville, d’habitants et de Belges fréquentant la capitale », a observé le maire de Bruxelles, Philippe Close.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo