Exploration spatiale: premier essai manqué, mais l’homme compte bien (re)marcher sur la Lune
Premier essai manqué ce 29 août, mais une première étape majeure du programme Artemis devrait sous peu avec l’envoi d’un module vers notre satellite naturel. De quoi tester les équipements qui nous permettront de réussir notre rendez-vous avec la Lune en 2025 si tout va bien.


Les amateurs de belles fusées et de décollage spectaculaire en ont été pour leurs frais. La fusée géante SLS dont le lancement devait signer la première étape du programme lunaire Artemis est restée au sol, lundi à Cap Canaveral. En cause : un problème technique décelé à un des quatre moteurs du lanceur. Après un retard dans le début du remplissage, puis des suspicions de fuites, un des moteurs de la fusée a été incapable de monter en température.
Le compte à rebours a d’abord été mis en pause puis stoppé par la Nasa peu avant le lift off. Les réservoirs de la fusée qui emportent de l’oxygène liquide et de l’hydrogène devront être vidés avant d’être remplis à nouveau. Les problèmes techniques devront être investigués et résolus.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
C'est un choix à faire: limiter la population et vivoter sur notre petite Terre OU explorer son environnement et peut-être préparer notre diaspora vers de nouveaux horizons.
L'homme ne va pas marcher sur la lune. L'homme s'en va piller la lune. Il n'a de toute façon pas compris que la première urgence était de maintenir notre propre planète vivable ....
"l’homme va (re)marcher sur la Lune" --- ... à défaut de savoir marcher sur Terre, sans doute...