Accueil Sports Cyclisme

Journée tranquille pour Remco Evenepoel qui reste leader de la Vuelta: «Le scénario parfait»

Le jeune coureur belge, qui a récupéré le maillot rouge ce jeudi au détriment du Français Rudy Molard, n’a pas été inquiété tout au long de la journée.

Temps de lecture: 2 min

Remco Evenepoel a passé une journée plutôt tranquille dans le peloton de la 7e étape du Tour d’Espagne vendredi. Au lendemain de sa 2e place dans le Pico Jano qui lui a permis de prendre le maillot rouge de leader, le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl a pu récupérer de ses efforts.

« C’était le scénario parfait pour nous avec deux équipes qui voulaient contrôler la course », a réagi Evenepoel auprès des organisateurs. « On n’avait rien à faire donc on pouvait essayer de récupérer des efforts d’hier. On s’est tous bien débrouillé, on était détendu et la situation était sous contrôle. Bien sûr, c’est dommage pour les équipes qui ont travaillé dans le peloton de ne pas avoir pu reprendre l’échappée mais c’était un groupe vraiment fort à l’avant ».

Au général, le natif de Schepdaal, 22 ans, compte toujours 21 secondes d’avance sur le Français Rudy Molard (Groupama-FDJ) et 28 secondes sur l’Espagnol Enric Mas (Movistar). Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma), triple tenant du titre, est lui 4e à 1 : 01, avant deux étapes de montagne samedi et dimanche où Evenepoel devra défendre son maillot rouge.

« J’ai un joli avantage donc je serais content de le conserver mais évidemment, s’il y a une opportunité, je ne vais pas la laisser passer. C’est une course de trois semaines et il vaut mieux arriver au contre-la-montre avec de l’avance plutôt que du retard », a conclu Evenepoel.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Pour Mark Cavendish, l’heure est à l’urgence absolue

Le grand projet rêvé par Jérôme Pineau ne verra manifestement pas la lumière. Pire, le manager de B&B Hôtels a libéré ses coureurs il y a quelques jours. Pour le Britannique comme pour une vingtaine de coureurs, il faut se retourner. Et vite.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb