Accueil Sports Football Football à l'étranger

Coupes d’Europe: un tirage clément pour l’Union, une belle affiche pour Anderlecht

Le sort s’est montré plutôt clément avec l’Union, qui n’a cependant pas hérité d’une toute grosse affiche en Europa League. Anderlecht, pour sa part, fera ses retrouvailles avec West Ham en Conference League.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Sporting Braga (4e de D1 portugaise l’année dernière), Malmö (champion de Suède) et Union Berlin (5e de Bundesliga) : l’Union Saint-Gilloise n’a pas tiré les noms les plus ronflants parmi les engagés en Europa League cette saison. « Mais on a quand même de chouettes rencontres à jouer en perspective », se réjouissait Bart Nieuwkoop, l’ailier des Jaune et Bleu, soutenu dans son propos par son coach. « Braga a tout de même une belle histoire avec la Coupe d’Europe et va souvent loin », analysait Karel Geraerts. « Et comme nous, l’Union Berlin est un club qui vient du bas (NDLR : il a accédé à la Bundesliga pour la première fois de son histoire en 2019) et qui est poussé par un fervent public. »

Le club allemand jouera d’ailleurs dans son stade historique (le Stadion An der Alten Försterei), ce qui n’avait pas été le cas l’année dernière en Conference League lorsqu’il avait dû jouer dans le grand « Olympiastadion » du voisin du Hertha Berlin.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs