Accueil Police et justice

Une camionnette fonce sur une terrasse à Bruxelles: un juge d’instruction requis pour tentative d’homicide

La piste terroriste a été totalement écartée. Le juge d’instruction devra décider ou non de l’inculpation du suspect.

Temps de lecture: 2 min

Ce matin, la substitut du Procureur du Roi Sarah Durant, porte-parole du parquet, confirme que M.G. (né en 1994), arrêté hier et suspecté d’être l’homme au volant de la camionnette qui a foncé sur deux terrasses du centre-ville de Bruxelles, est toujours détenu provisoirement. Au regard des premiers éléments de l’enquête, « le parquet a requis un juge d’instruction du chef de tentative de meurtre » déclare-t-elle. Le magistrat instructeur devra désormais, après audition du suspect, prendre la décision d’inculper ou non celui-ci, et d’éventuellement le placer sous mandat d’arrêt. « Comme son arrestation date d’hier en fin d’après-midi, le juge d’instruction doit prendre sa décision avant demain, fin d’après-midi  » poursuit Sarah Durant.

Ce samedi matin, Het Laatste Nieuws évoquait le fait que le suspect, chauffeur-livreur de profession, aurait agi sous le coup de la colère à l’égard du nouveau plan de mobilité de la Ville de Bruxelles. Une piste qui reste incertaine. Pour l’heure, le parquet ne s’exprime pas sur les motivations qui ont pu animer l’individu. Toutefois, il assure désormais bien que la piste terroriste a été complètement évacuée.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par Pompelone Luigi, samedi 27 août 2022, 15:21

    Aux commentateurs qui accusent indirectement les verts et Close de tentative d'homicide, vous êtes de petits êtres mesquins. Honte à vous.

  • Posté par Retine Marc, samedi 27 août 2022, 15:20

    Eh non, Waze, Mappy et autres n'avaient pas encore fait la mise à jour du labyrinthe Bruxellois... Ceci dit TOUTES les grandes villes sont passées par là, ou vont y passer... le "tout à la bagnole" c'est FINI, même si la SNCB demande un prix fou et 1H30 pour faire 85KM.

  • Posté par massacry olivier, samedi 27 août 2022, 14:14

    Hier c'était les racistes, aujourd'hui les fous du volant, demain?

  • Posté par Giefvan Agathe, samedi 27 août 2022, 14:03

    Je n'ai pas l'impression qu'il ait voulu tuer des gens. (Sinon il y aurait eu plus de dégats.) Le type, après le 35e détour pour ne pas encore arriver à sa destination, a pété un plomb et a accéléré trop brusquement, perdant le contrôle du véhicule. Blâmable, certes, mais pas tentative de meurtre...

  • Posté par eric biltiau, samedi 27 août 2022, 16:45

    La racaille protège ses amis délinquants.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Police et justice

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko