Accueil Météo

Orages, chaleur: voici les prévisions météo pour les prochains jours

Des nuages sont prévus en début de semaine, avant de laisser la place à des averses, parfois orageuses.

Temps de lecture: 2 min

Dimanche matin, le temps sera souvent nuageux, même si de larges éclaircies seront déjà présentes sur le nord et le nord-ouest du pays, annonce l’Institut royal météorologique.

En cours de journée, le temps deviendra souvent ensoleillé en de nombreuses régions avec graduellement quelques nuages cumuliformes, surtout dans le nord et le nord-ouest. Dans l’extrême sud, on prévoit par contre en général davantage de nuages.

Les maxima se situeront entre 20 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne et 24 ou 25 degrés en plaine. Le vent deviendra généralement modéré de nord-est. L’après-midi, le vent deviendra parfois assez fort au littoral de secteur nord-nord-est.

Dimanche soir et durant la nuit prochaine, le ciel deviendra souvent peu nuageux avec graduellement assez bien de nuages élevés depuis l’ouest. En cours de nuit, des nuages bas pourront se former par endroits, notamment sur le sud du pays. Les minima seront compris entre 9 et 14 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur nord-est.

Début de semaine prochaine, il fera toujours sec sous un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux. Progressivement, le temps deviendra un peu plus chaud avec des maxima qui pourront atteindre 27 degrés mercredi.

Vendredi, le ciel deviendra plus instable, avec un risque d’averses, potentiellement orageuses. Les températures oscilleront entre 23 et 27 degrés. Samedi, des averses pouvant s’accompagner d’orages seront toujours possibles. Maxima de 20 à 25 degrés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Disalvo Diego , dimanche 28 août 2022, 18:06

    C’est un début de tornade

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko