Accueil Sports Cyclisme

Vuelta 2022: parcours, horaires, favoris…ce qu’il faut savoir pour ne rien rater de la 9e étape

Les coureurs vont parcourir 171,4 kilomètres ce dimanche dans une étape qui pourrait être décisive pour la victoire finale.

Temps de lecture: 1 min

La journée s’annonce intense pour les coureurs sur cette Vuelta 2022. Le peloton emmené par Remco Evenepoel, leader et maillot rouge, reliera Villaviciosa aux Praeres de Nava, au terme de 171,4 kilomètres. Une étape compliquée qui pourrait voir une grosse bataille entre favoris. Voici les informations à connaître avant la 9e étape du Tour d’Espagne.

Les coureurs vont retrouver ce dimanche les sommets asturiens et vont parcourir plus de 170 kilomètres. Sur cette 9e étape, on compte cinq difficultés répertoriées dont une ascension finale à Les Praeres (avec 3,9 km à 12,9 %).

Au niveau des favoris, le Belgo Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl), Enric Mas (Movistar Team), Primoz Roglic (Jumbo-Visma) pourraient se jouer la gagne mais d’autres coureurs comme Miguel Ángel López (Astana Qazaqstan Team) ou Simon Yates (Team BikeExchange-Jayco) feront figures d’outsiders.

Le départ fictif sera donné à 12h40 dans le Parque del Pelambre, sur la Calle Marqués de Villaviciosa à Villaviciosa tandis que le départ réel commencera à 12h53 sur la N-632, après 4,5 km en cortège. La course est à suivre dès 12h30 sur Eurosport 1 et à partir de 13h en live commenté sur notre site.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Cyclisme

Pour Mark Cavendish, l’heure est à l’urgence absolue

Le grand projet rêvé par Jérôme Pineau ne verra manifestement pas la lumière. Pire, le manager de B&B Hôtels a libéré ses coureurs il y a quelques jours. Pour le Britannique comme pour une vingtaine de coureurs, il faut se retourner. Et vite.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb