Accueil Société

L’insolite promenade d’un zèbre à un péage de l’autoroute (vidéo)

Un zèbre s’est échappé vendredi à un péage au Pays basque, à la frontière espagnole. Après trente minutes de course folle, l’animal a finalement été maîtrisé par la douane.

Temps de lecture: 2 min

C’est une situation improbable qui s’est produite vendredi 26 août au péage de l’autoroute A63, au Pays basque. Coincés dans les embouteillages, des automobilistes ont vu gambader un zèbre en liberté, a rapporté le quotidien français Sud Ouest.

« On attendait au péage côté espagnol, et on a vu débouler l’animal sur la route », témoigne Julien Cazaux. « Il est passé trois fois devant nous en trottant. Personne n’arrivait à l’attraper. Les douaniers se sont mis à quatre pour le capturer. Ils étaient affolés et couraient dans tous les sens. »

Voyageant dans un bus en provenance de Bilbao, Julien Cazaux témoigne d’un changement d’ambiance radical dans le véhicule. « Tout le monde était à la fenêtre. Les enfants étaient très excités. On a oublié les embouteillages pendant quelques minutes. »

Si l’épisode n’a pas impacté la circulation, déjà ralentie, le zèbre s’est néanmoins promené pendant une trentaine de minutes. L’animal avait profité de l’arrêt du véhicule de son propriétaire pour prendre la poudre d’escampette, avant de se faire appâter, puis maîtriser par son maître et des douaniers.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko