Accueil La Une Économie

Un parc Legoland ouvrira à Charleroi dès 2027

Le projet Legoland, sur la table depuis fin 2019, verra bien le jour à Charleroi. La convention entre la Région wallonne et le groupe Merlin Entertainments pour la reprise du site Caterpillar est officialisée ce mardi.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 5 min

L’arrivée de Legoland sur l’ancien site de Caterpillar, à Charleroi, a donc été officialisée ce mardi, dans le Lego Discovery du centre commercial bruxellois Docks, avec la signature « d’un protocole d’accord qui reste non-contraignant » jusqu’à la finalisation des études budgétaires. « Il y a en effet une clause de sortie mutuelle si les coûts explosent de manière déraisonable », a expliqué le ministre wallon de l’Economie, Willy Borsus (MR) qui n’a pas manqué de dire qu’il s’agissait du deuxième plus gros investissement en Wallonie (après Google) des dix dernières années.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par Leman Bernard, mercredi 31 août 2022, 13:36

    Heuuu.....c'est pas là que l'on devait voir arriver une mega usine de construction de voiture électriques chinoise ??? Donc les petits personnages Lego ne rouleront pas avec Chloé...... Je dis ça, je dis rien mais bon....on se souvient de l'air ravi de nos politiques wallons signant à grands renforts de crépitements de flash le contrat magique de reconversion du site.... mais depuis.....ce n'est que le vent que l'on entend sur le site de Gosselies.... Allez....on verra nos politiques wallons serrer encore des pinces comme des sauveurs du monde, l'air heureux et très fiers. https://www.awex-export.be/fr/medias/la-chine-va-produire-des-voitures-electriques-sur-le-site-de-caterpillar

  • Posté par Formisani Serge, mardi 30 août 2022, 14:07

    Le projet de relier le site de Caterpillar à l'aéroport et d'y installer une société de déconstruction d'avions n'a apparemment pas sucité l'intérêt de la RW.

  • Posté par Fonder Daniel, mardi 30 août 2022, 13:57

    Waouwww super pour l’aéroport ….

  • Posté par Retine Marc, mardi 30 août 2022, 13:27

    Milliard di dju !!! 1000 emplois c'est mille emplois où il ne faut pas "bac+4'" !!!, sans compter sur les retombées indirectes. Lego c'est quand même du sérieux ! Les "y a cas" n'ont qu' a bouger leur cul de plomb et trouver mieux.

  • Posté par Delpierre Bernard, samedi 3 septembre 2022, 13:12

    C'est vrai que le nombre de détenteurs d'un diplôme de secondaire ne connaissant pas les bases du calcul comme la règle de trois et n'écrivant qu'en langage "volapuk" sont légion mais se réjouir me parait prématuré d'autant que l'engagement n'est contraignant que pour la Région wallonne qui assumera 50% de l'actionnariat via une société publique pour autant que le projet se concrétise réellement.

Plus de commentaires

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs