Vaste opération antiterroriste en Belgique: ce que l’on sait
Après 40 perquisitions sur tout le territoire belge (et en particulier à Bruxelles), douze personnes ont été placées en garde à vue. Elles sont suspectées d’avoir voulu préparer un attentat.

Douze personnes suspectées de préparer un attentat ont été privées de liberté en Belgique dans la nuit de vendredi à samedi. Le parquet fédéral a confirmé l’information.
Près de 40 perquisitions
Une quarantaine de perquisitions ont été effectuées durant la nuit de vendredi à samedi sur le territoire belge, et surtout dans la capitale, dans le cadre d’une vaste opération antiterroriste.
Selon nos informations, une écoute téléphonique concernant des attaques imminentes sur Bruxelles aurait déclenché l’opération. Les lieux de rassemblement engendrés par les diffusions des matchs des Diables rouges sont des cibles potentielles, mais au même titre que tout autre grand rassemblement (centre commercial, gare), tient à préciser une source judiciaire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Le Belgique est en guerre contre des assassins sanguinaires et sans pitiés C'est notre démocratie qui est en péril car nous avons affaire à des gens haineux et stupides. Ne soyons pas endormis face à cette situation.