Accueil Économie Emploi

Podcast – Legoland arrive à Charleroi, 6 ans après le difficile départ de Caterpillar

Temps de lecture: 1 min

Des monuments wallons miniatures construits en Lego vont se dresser à la place des bulldozers Caterpillar, sur l’ancien site de l’usine à Charleroi qui a fermé il y a six ans. Le site de près de 100 hectares va accueillir le parc d’attractions Legoland. C’est le deuxième plus gros investissement en Wallonie sur les dix dernières années. Le projet devrait générer au moins 1.000 emplois. Stéphane Vande Velde suit le dossier et nous explique ses enjeux.

Découvrez « Grand angle » dans votre podcast « À propos », qui est notre sélection de l’actualité, du lundi au vendredi dès 5 heures sur Le Soir et votre plateforme de podcasts préférée (Spotify, Apple Podcasts, Amazon Music, Podcast Addict). Retrouvez tous les podcasts du journal Le Soir sur https ://podcasts.lesoir.be.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par non non, mardi 30 août 2022, 21:48

    Vu l'important développement de l'aéroport de Charleroi, j'aurais suggéré des parkings, des navettes, développer ZI proche de l'aéroport, si possible des trains directs depuis BLX jusqu'à l'aéroport. Cela donne aussi de l'emploi. Bof Legoland.

  • Posté par Gheys Patrick, mardi 30 août 2022, 20:13

    Les médias flamingants (VRT - Het Nieuwsblad, Het Laatste Nieuws, De Standaard...) expriment déjà leur extrême jalousie et leur exécrable méchanceté quant à ce marché perdu. Pour eux, évidemment, les Wallons n'y connaissent rie at se sont fait rouler dans la farine. Vivement la fonte des glaciers ...

  • Posté par De Kegel André, mardi 30 août 2022, 19:48

    Titre ridicule car il n'y a aucun lien entre les 2 situation.

  • Posté par Esquenet Alexandre, mardi 30 août 2022, 17:11

    Top!

  • Posté par dams jean-marie, mardi 30 août 2022, 16:32

    Gand aurait été un meilleur choix! Faut dire que la plupart des autres grandes villes du pays ne sont pas des plus accueillantes vu l'insécurité!!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Emploi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière