Accueil Météo

Chaleur, averses, risques d’orages… voici les prévisions météo pour la fin de la semaine

Le ciel variera entre nuages et éclaircies avant de connaître le retour de la pluie et de potentiels orages.

Temps de lecture: 2 min

Mercredi en début de matinée, des averses (orageuses) seront encore temporairement possibles près des frontières allemande et luxembourgeoise. Ailleurs, le temps sera sec, sous un ciel partagé entre larges éclaircies et quelques champs nuageux, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

L’après-midi, des nuages cumuliformes se développeront dans l’intérieur des terres ; au sud du sillon Sambre-et-Meuse, ils donneront à nouveau lieu à quelques averses ou orages localisés. Les maxima seront compris entre 22 ou 23ºC à la Côte ainsi qu’en Hautes-Fagnes et 26 ou 27ºC en Lorraine belge ; ils seront de l’ordre de 24 ou 25ºC dans le centre du pays. Le vent sera généralement modéré de secteur nord-est ; à la Côte il reviendra au secteur nord à nord-est l’après-midi, et deviendra à nouveau assez fort avec des rafales autour de 50 km/h. Sur le versant sud de l’Ardenne, il restera faible à modéré de secteur est à nord-est.

Cette nuit, le temps deviendra sec sous un ciel peu nuageux. Les minima seront compris entre 9 et 17ºC. Le vent sera faible à modéré dans l’intérieur des terres, et virera graduellement au secteur est à nord-est. A la Côte, il sera d’abord assez fort de nord à nord-est, puis modéré de nord-est.

Jeudi, le temps restera sec avec du soleil, des nuages de moyenne altitude et quelques nuages cumuliformes. A partir du sud-ouest, de plus en plus de nuages élevés feront également leur apparition au fil des heures. Les maxima varieront entre 20 ou 21ºC en Hautes Fagnes et par endroits 27ºC en plaine. Le vent d’est à nord-est sera faible à modéré dans l’intérieur et modéré au littoral.

Vendredi, la journée commencera sous un ciel ensoleillé, mais la nébulosité augmentera petit à petit à partir de la frontière française. Dans la deuxième partie de l’après-midi, le risque d’averses sera plus important, principalement dans l’ouest du pays. Les maxima varieront iront jusqu’à 22 degrés dans les Hautes-Fagnes, 23 degrés à la mer et entre 24 et 27 degrés dans les autres régions.

Le week-end sera marqué par un temps instable. Samedi, le ciel sera changeant et le risque d’averses, notamment orageuses, sera accru. Les maxima se situeront entre 19 et 25 degrés. Dimanche, le ciel sera d’abord ensoleillé, avant de se couvrir de nuages cumuliformes qui pourraient donner lieu à quelques averses. Les maxima se situeront entre 23 et 27 ou localement 28 degrés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko