Accueil Médias

Guillaume Collard: «La culture de RTL doit être l’innovation»

Rentrée sous le signe de la rupture pour le nouveau patron de RTL Belgium. Nouveaux actionnaires, nouvelle grille, nouvelle organisation… Mais un seul objectif : propulser la chaîne privée en pionnier du digital.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Baskets, T-shirt, maillots de foot épinglés sur les murs de son bureau d’« adulescent »… En changeant de patron, RTL Belgium semble aussi avoir changé d’ère. « Mais nous serons aussi dans la continuité, car notre mission – divertir, informer et rassembler – ne changera pas », rassure d’emblée Guillaume Collard (38 ans ce mercredi), le nouveau patron de la chaîne privée. Le « Monsieur foot belge » sait pourtant ce qu’innover veut dire. A la tête d’Eleven Sports, c’est lui qui avait offert une manne annuelle de 100 millions d’euros pour les droits télé du championnat belge tout en quintuplant les revenus de la chaîne sportive. Arrivé à l’avenue Georgin en avril dernier, après son rachat, pour 250 millions d’euros, par les éditeurs DPG Media (VTM, Het Laatste Nieuws…) et Rossel (Le Soir, Sudinfo…), son mandat est clair : hisser RTL en pionnier et leader du digital, planche de salut de la télé de papa.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs