Accueil Société Régions Bruxelles

Memorial Van Damme: les perturbations attendues à Bruxelles ce vendredi

A l’approche du Memorial Van Damme, la police de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles détaille les perturbations attendues au niveau de la circulation. Voici ce qu’il faut savoir avant de s’y rendre.

Temps de lecture: 2 min

Le Memorial Van Damme se déroulera ce vendredi au Stade Roi Baudouin à Bruxelles. De nombreuses perturbations sont attendues dans le cadre de l’événement. Selon la police de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles, plusieurs mesures liées à la circulation seront prises.

Autour du stade

Les visiteurs du Memorial, qui ne pourraient pas renoncer à leur voiture, sont invités à se garer sur le parking C Expo. Les spectateurs peuvent réserver assez tôt un ticket de parking pour le parking via le lien suivant. Acheter un ticket de parking à l’avance permet effectivement de gagner du temps, en vue de l’affluence prévue.

Certaines artères importantes pourraient être fermées à la circulation : l’avenue Houba-de-Strooper, l’avenue Impératrice-Charlotte, l’avenue des Magnolias et la sortie/accès « Parking Expo » du ring RO. Ces fermetures auraient lieu vers 17h et éventuellement à la fin de l’événement.

Après le Memorial, vers 23h, l’avenue Impératrice-Charlotte et l’avenue des Magnolias seront fermées.

En métro

Il est demandé aux automobilistes d’éviter autant que possible les environs du stade. Pour inciter les visiteurs à se déplacer via les transports en commun, le métro roulera avec des lignes renforcées.

En vélo

Un parking a vélo a été pensé pour les cyclistes, sur le site Victor Boin, juste à côté du stade. L’entrée du parking à vélos se trouve sur l’avenue Houba-De-Strooper.

Il est demandé aux automobilistes d’éviter autant que possible les environs du stade.

 

À lire aussi Cynthia Bolingo: «La diversité et l’inclusion, on en parle beaucoup, mais on n’en fait pas grand-chose»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par massacry olivier, mercredi 31 août 2022, 23:28

    Tiens ici personne pour critiquer, râler, ah oui c'est vrai c'est pas la bike parade !

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo