Accueil Guerre en Ukraine

Visite de l’AIEA à la centrale de Zaporijia: «Nous avons rassemblé beaucoup d’informations»

Les experts de l’AIEA étaient ce jeudi à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijia, après des bombardements russes.

Temps de lecture: 1 min

Le chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a déclaré avoir « vu ce qu’il avait besoin de voir » lors d’une inspection jeudi à la centrale nucléaire de Zaporijia en Ukraine, régulièrement bombardée depuis des semaines.

« Nous avons pu, pendant ces quelques heures, rassembler beaucoup d’informations. J’ai vu les principales choses que j’avais besoin de voir », a déclaré Rafael Grossi aux médias russes qui accompagnaient la délégation d’experts de l’AIEA dans cette centrale occupée par les forces russes dans le sud de l’Ukraine.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Dulieu Jean Michel , jeudi 1 septembre 2022, 22:21

    Rola, tu es un onnard et un ale orc.

  • Posté par De Kegel André, jeudi 1 septembre 2022, 20:25

    La Russie compte parmi ses scientifiques de très grands experts dans le domaine nucléaire. Tant pour la recherche, la construction, la conduite... Ne me parlez pas de Tchernobyl, ce n'est pas à proprement parler un accident. Je peux développer pour ceux que cela intéresse. Le nouveau réacteur de recherche réunissant 28 pays (ITER) est basé sur la technologie russe le Tokamak.

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, jeudi 1 septembre 2022, 21:14

    J'ai des collègues russes (avec lesquels j'ai gardé le contact) qui sont des gens formidables. Le peuple russe n'est pas en cause, d'autant qu'il n'a pas élu la caste qui le dirige. On emploie beaucoup trop vite le terme "russophobie" sur ce forum alors qu'en ce qui me concerne c'est uniquement le régime de Vladimir Poutine qui est en cause.

  • Posté par MARTIN ROLAND, jeudi 1 septembre 2022, 20:10

    L'information préliminaire qui est capitale est la suivante: les orcs terroristes et lâches ne devraient pas se trouver dans cette centrale nucléaire. Ni en Ukraine. Slava Ukraini ! putin', assassin , terroriste, salaud !

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une