Accueil Monde Europe

Lufthansa: la grève qui cache un profond malaise

Lufthansa annule la quasi-totalité de ses vols en Allemagne ce vendredi en raison d’une grève de ses pilotes. La compagnie aérienne, sauvée in extremis par l’Etat, cherche un nouveau départ avec la création d’une nouvelle compagnie aérienne et des salaires plus bas.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Au moment même où les Allemands reviennent de vacances après avoir retrouvé leur goût pour les destinations lointaines, on ne peut pas parler d’un mouvement très populaire dans un pays où les grèves sont considérées comme l’ultime recours dans les négociations sociales.

Faute d’accord avec le syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit (VC), la compagnie aérienne allemande Lufthansa a été contrainte d’annoncer qu’elle annulait, « malgré tous les efforts déployés », la quasi-totalité de ses vols ce vendredi au départ et à l’arrivée des deux grands aéroports allemands, Francfort et Munich. Aucune grève n’est prévue pour l’instant en Belgique pour la filiale Brussels Airlines.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Wathelet Michel, vendredi 2 septembre 2022, 6:40

    L'Europe change de paradigme sous nos yeux. La branche sur laquelle on s'appuie est en trains de casser. Les compagnies aériennes avec deux ou trois au plus pour le ciel européen me semble bien suffisant et tourneraient à plein rendement, une offre de plus en plus pléthorique tire l'ensemble vers le bas et cela s'accélère. Une seule cause a ce micmac: les moyens de paiements qui ne sont plus maîtrisés depuis longtemps déjà. Sommes nous tous en fait des imbéciles ?

  • Posté par Filleul Stéphane, jeudi 1 septembre 2022, 18:30

    L'aviation ne peut pas être un secteur d'avenir.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs