Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Le mercato du PSG s’accélère: trois joueurs quittent le club

Gueye, Diallo et Kurzawa quittent le PSG.

Temps de lecture: 3 min

Le PSG a officialisé jeudi les départs des défenseurs Abdou Diallo (RB Leipzig), Layvin Kurzawa (Fulham) et du milieu Idrissa Gueye (Everton).

Les trois joueurs ne faisaient plus partie des plans de la nouvelle direction sportive du PSG, formée par Luis Campos (conseiller football) et Christophe Galtier (entraîneur), qui a réussi à se séparer de la plupart des joueurs jugés « indésirables », en attendant de régler les cas de Mauro Icardi et de Julian Draxler à quelques heures de la clôture du marché des transferts, jeudi à 23h.

Diallo (26 ans), arrivé en 2019 en provenance du Borussia Dortmund, n’a jamais réussi à s’imposer dans la capitale et retrouve la Bundesliga dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

Quant à Kurzawa (29 ans), débarqué à Paris en 2015 de Monaco, il est rapidement passé d’un statut de titulaire et de grand espoir français au poste d’arrière gauche à un rôle de remplaçant, étant barré par le Brésilien Maxwell, l’Espagnol Juan Bernat puis le Portugais Nuno Mendes.

Kurzawa, qui compte 13 sélections en équipe de France, est même resté sans jouer toute la saison dernière après avoir pourtant renouvelé son contrat avec le PSG pour quatre ans en 2020.

Gueye (32 ans), parti à Everton dans le cadre d’un transfert définitif, rejoint de son côté la longue liste des joueurs cédés dans l’entre-jeu (Wijnaldum, Herrera, Dina-Ebimbe, Paredes) alors que dans l’autre sens, Paris a enregistré les arrivées des milieux Vitinha, Renato Sanches et Fabian Ruiz.

Arrivé à Paris en 2019 en provenance d’Everton, Gueye était censé devenir l’un des leaders du milieu du PSG aux côtés de Marco Verratti et de prendre la relève de Thiago Motta. Mais le Sénégalais n’est jamais parvenu à faire oublier l’Italien.

Il a aussi défrayé la chronique en étant absent en 2021 pour une « gastro-entérite » et en 2022 « pour raisons personnelles » lors de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie durant laquelle la Ligue de football professionnel (LFP) avait demandé aux joueurs d’arborer un maillot avec un flocage aux couleurs arc-en-ciel.

Draxler prêté une saison à Benfica

Le milieu allemand Julian Draxler, très peu utilisé au Paris SG, a été prêté une saison au club portugais du Benfica, ont annoncé jeudi les deux clubs, au dernier jour du mercato.

Sous contrat jusqu’en 2024 à Paris, le joueur de 28 ans n’entrait pas dans les plans de l’entraîneur Christophe Galtier, et pas beaucoup plus dans ceux de son prédécesseur Mauricio Pochettino.

Pour preuve, le dernier match de l’Allemand sous le maillot parisien remonte au 20 mars en championnat.

Depuis son arrivée en janvier 2017, en provenance de Wolfsburg, le champion du monde 2014 a disputé 198 matches avec le PSG, pour un total de 26 buts et 41 passes décisives selon le club.

Benfica se trouve dans le même groupe que Paris en Ligue des champions, en compagnie de la Juventus Turin et Maccabi Haïfa.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb