Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Troisième défaite de rang d’Anderlecht: «Il faut se libérer», lance Felice Mazzù

Le Sporting est dans une mauvaise passe…

Temps de lecture: 2 min

Anderlecht s’est incliné face à la Gantoise (0-1) jeudi soir au Lotto Park. Le but sur penalty de Cuypers (69e) a suffi aux Buffalos pour empocher les 3 points et dépasser Anderlecht au classement général.

« On a le sentiment qu’il y avait trop d’espaces entre les attaquants et le restant de l’équipe. On aurait dû évoluer plus haut, avancer davantage plutôt que de jouer vers l’arrière », avouait Felice Mazzù, conscient que les Buffalos en ont profité pour avancer leur bloc. « On n’a pas fait les bons choix individuellement pour être dangereux ».

Et pourtant, Refaelov a eu une occasion en or en seconde période… « On a cadré une frappe, mais si on marque à ce moment-là, le match peut changer », reprenait le coach des Mauves. « Ce qui est certain, c’est qu’on doit amener davantage de situations offensives. Il faut se libérer. Nous devons apprendre à être à nouveau confiants ».

« Il nous reste à travailler, travailler et encore travailler », ajoutait l’ancien coach de l’Union Saint-Gilloise, un club qui a battu le RSCA le week-end dernier. « Quand on signe au Sporting, on sait qu’à la moindre défaite, on est sous le feu des projecteurs. On en est à notre troisième revers de rang, en comptant celui en Coupe d’Europe qui nous a toutefois permis de nous qualifier. C’est à moi de bien gérer cette situation, de rester serein et de bien travailler avec les joueurs ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb