Accueil Sports Football Diables rouges

Coupe du monde 2022 sur la RTBF: Cécile De Gernier va commenter les matches au Qatar, voici le dispositif complet

C’est une première en Belgique : une consultante sera au micro des matches masculins de football lors du prochain Mondial sur la RTBF.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le compte à rebours est lancé. Dans un peu plus de deux mois, la chaîne publique diffusera les 64 matches de la Coupe du monde (du 20 novembre au 18 décembre) sur la Une et sur Tipik. Le dispositif de la RTBF est quasi finalisé. Un dispositif que l’on peut qualifier à la fois de traditionnel, mais aussi d’osé. Sans surprise, c’est bien le duo composé de Vincent Langendries et de Philippe Albert qui se chargera de l’ensemble des matches des Diables rouges. Sans oublier la finale. Ce nouveau tandem est donc logiquement reconduit, malgré l’une ou l’autre critique entendue lors de l’Euro 2021. Les autres rencontres seront toutes commentées sur place. Et comme depuis le Mondial allemand 2006, Franck Peterkenne et Hervé Gilbert se partageront de nombreuses affiches. Deux petits nouveaux feront leur apparition dans la team des commentateurs : Lancelot Meulewaeter, salarié à la rédaction des sports de la RTBF depuis 2019, et Quentin Volvert, journaliste indépendant que vous entendez également le week-end sur les chaînes Eleven.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Jacques Claude, lundi 5 septembre 2022, 8:51

    Poue ma part je regarderai probablement les matches des diables rouges. Mais pour les autres matches ce sera sans moi. Ce foot fric sans respect de l'humain, non merci. Le Quatar peut organiser des courses de chameaux dans le désert, c'est normal, mais construire des stades climatisés pour du foot avec des milliers d'esclaves NON. Les ouvriers morts sur les chantiers et la planète valent mieux que ça. Claude J

  • Posté par VERDOODT Jean-marie, samedi 3 septembre 2022, 9:56

    Personnellement, je préfère UN seul commentateur. A deux, ils parlent plus de leurs souvenirs personnels, discutent et discutent encore, on se demande parfois si ils sont devant le match. Et durant l'Euro féminin, les deux dames commentant les rencontres n'ont pas failli à ce travers, cela en devenait lassant.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs