Accueil Société Régions Bruxelles

Roller Bike Parade, Memorial Van Damme: le point sur les perturbations de ce vendredi à Bruxelles

A l’approche du Memorial Van Damme et de la Roller Bike Parade, la police de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles détaille les perturbations attendues au niveau de la circulation.

Temps de lecture: 2 min

Plusieurs événements vont animer notre capitale ce vendredi. Le Memorial Van Damme va ainsi connaître sa 46e édition au Stade Roi Baudouin, alors qu’une nouvelle randonnée sportive est organisée dans le cadre de la Roller Bike Parade. Voici ce qu’il faut savoir si vous circulez à Bruxelles aujourd’hui.

Memorial Van Damme

Les visiteurs du Memorial, qui ne pourraient pas renoncer à leur voiture, sont invités à se garer sur le parking C Expo. Les spectateurs peuvent réserver assez tôt un ticket de parking pour le parking via le lien suivant. Acheter un ticket de parking à l’avance permet effectivement de gagner du temps, en vue de l’affluence prévue.

Certaines artères importantes pourraient être fermées à la circulation : l’avenue Houba-de-Strooper, l’avenue Impératrice-Charlotte, l’avenue des Magnolias et la sortie/accès « Parking Expo » du ring RO. Ces fermetures auraient lieu vers 17h et éventuellement à la fin de l’événement. Après le Memorial, vers 23h, l’avenue Impératrice-Charlotte et l’avenue des Magnolias seront fermées.

Il est cependant demandé aux automobilistes d’éviter autant que possible les environs du stade en voiture. Pour inciter les visiteurs à se déplacer via les transports en commun, le métro roulera avec des lignes renforcées.

De plus, un parking a vélo a aussi été pensé pour les cyclistes, sur le site Victor Boin, juste à côté du stade. L’entrée du parking à vélos se trouve sur l’avenue Houba-De-Strooper.

Roller Bike Parade

Ce vendredi verra également une nouvelle randonnée sportive organisée dans le cadre de la Roller Bike Parade, à suivre à rollers, vélos, skateboards, trottinettes ou longboards.

A chaque sortie, deux parcours sont ainsi prévus : le premier (d’environ cinq kilomètres) pour les débutants et l’autre pour les plus sportifs (environ quinze kilomètres).

La Roller Bike Parade, dont le départ et l’arrivée se déroulent sur la place Poelaert, risque d’engendrer des problèmes ou des ralentissements de la circulation sur certains axes routiers du centre de Bruxelles de 19h à environ 23h. Plus d’informations sont à retrouver ici.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Moriaux Raymond, samedi 3 septembre 2022, 8:48

    En gros, la police n'est plus qu'une simple agence de renseignements et de service d'accompagnement des perturbateurs pour le plaisir.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo