Accueil Sports Cyclisme Route

Remco Evenepoel, solide leader du Tour d’Espagne: «J’espère ne pas perdre de temps demain, c’est le plus important»

Après avoir chuté jeudi, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) n’a pas connu de problèmes vendredi dans la 13e étape du Tour d’Espagne.

Temps de lecture: 2 min

Le leader du classement général n’a pas eu à défendre son maillot rouge dans cette étape pour sprinters enlevée par le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo).

« Les sensations pourraient être un peu meilleures mais tout va bien, pas de gros problème », a déclaré Remco Evenepoel à l’arrivée. « J’ai porté des gants aujourd’hui mais je pense que demain je roulerai sans à nouveau, ça m’a pas mal embêté pendant l’étape. Je voulais terminer le dernier kilomètre en bonne position. J’ai réussi à bien faire. L’équipe m’a déposé à 3 km de l’arrivée et ensuite j’ai cherché ma propre position. C’est quelque chose que j’ai appris en faisant les trains pour Fabio (Jakobsen) au début de la saison. Il était assez facile de trouver ma place dans le peloton », a ajouté le Belge, 25e de l’étape.

Samedi, c’est une étape de montage qui attend les coureurs : 160,3 km entre Montoro et Sierra de La Pandera, où l’arrivée sera jugée au sommet d’un col de 1re catégorie. « Demain s’annonce comme une autre très belle étape. J’espère juste ne pas perdre de temps, c’est le plus important », conclut Evenepoel.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb