Accueil Opinions Éditos

L’Europe peut agir sur l’énergie? Alors qu’elle le fasse, vite, et unie

Certains font remarquer que ce retard ne date pas d’il y a quelques mois, mais dure depuis 20 ans.

Article réservé aux abonnés
Editorialiste en chef Temps de lecture: 3 min

Allô l’Europe ? Tout le monde attend désormais que l’Union européenne agisse sur la crise dantesque à laquelle sont confrontés les citoyens et les entreprises des 27 Etats membres. Au moment où nombre de pays – la Belgique singulièrement – étalent leur impuissance et où d’autres jouent cavalier seul, bénéficiant d’exceptions aux règles communes ou négociant en bilatéral leurs approvisionnements, il est grand temps que la Commission propose des actions fortes et que les Etats membres s’accordent dessus.

Grand temps ? Il est même très tard : le président du Conseil européen, Charles Michel, tape du poing sur la table et insiste, dans une interview particulièrement cinglante pour la présidente von der Leyen, sur le besoin « en extrême urgence » de propositions concrètes qui lui ont été demandées il y a des mois.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 7 septembre 2022, 15:21

    La foire aux trolls de la guerre hybride de Poutine contre l'Occident s'amplifie ... et c'est normal car elle est en mauvaise posture ; en Ukraine (contre offensive) et à l'international (l'ONU prie la Russie de dégager du "périmètre de sécurité" ! Troll Stals Jean vient enfi de se déclarer comme nouveau cyberkriminel !!

  • Posté par stals jean, lundi 5 septembre 2022, 13:13

    Un autre grand génie habitué des commentateurs du Soir, évoque la Propagandastaffel ...de Putin...Magritte au secours... surréalisme puissance 1000 quand on sait les bataillons Azov ces nazis pur jus qui terrorisent et assassinent sans désemparer depuis 2014 les citoyens pro russes du Donbass...Zelensky l'ancien comique troupier devenu milliardaire comme par miracle, et ses oligarques milliardaires mafiosi ukrainiens, n'a rien à envier à Poutine ses criminels de guerre et ses oligarques mafiosi milliardaires...ni les uns ni les autres, ni Biden ni la CIA ni l'Otan ne veulent la paix en Ukraine. Bien entendu pour les QI de ver de farine et de méduse réunis avec leurs commentaires niveau -273 qui les ressemblent, c'est le priapisme des boyaux de la tête assuré , a n'en pas douter ...

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 7 septembre 2022, 15:24

    Troll Stals Jean : ... Tout ça pour constater que la Fed de Russie PILLE; TUE; VIOLE; VOLE et DÉTRUIT un pays souverain qui ne lui a rien fait !! Faut être décérébré pour dire le contraire !

  • Posté par stals jean, lundi 5 septembre 2022, 12:53

    Ci dessous un commentaire absolument scandaleux, inadmissible du 4 septembre à 15h28 mais qui passe comme une lettre à la poste c'est le cas de le dire la censure du Soir regarde ailleurs...Stordiau traite un commentateur de sale rat d'égout...et cela passe...Bravo le SOIR...je dépose réclamation contre ce stordiau qui n'en est pas à son coup d'essais...

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 7 septembre 2022, 15:16

    La stricte vérité troll Stals Jean ...car le fameux agent "Z" a lui-même reconnu être à Moscou et vanté les fastes de la Russie Poutinienne et de ses sbires ! A moins que "Z" et vous ne fassiez qu'un ?

Plus de commentaires

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs