Accueil Sports Athlétisme Diamond League

Avant de partir en vacances, Nafi Thiam voulait participer au Memorial Van Damme: «J’avais envie d’être là, c’est plus fort que la douleur »

Malgré une blessure au pied et un corps qui crie grâce, Nafi Thiam n’imaginait pas ne pas être du Van Damme. Quatrième du concours de la longueur, la double championne olympique va désormais partir en vacances.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Dans un sourire fatigué, il y a une quinzaine à Munich, elle avait glissé ces quelques mots lourds de sens. « Si mon corps pouvait parler, il me lancerait des insultes ». Nafi Thiam avait surpassé ses douleurs pour coiffer une seconde couronne européenne, en Bavière, entre autres souffrances une blessure au pied qui s’était éveillée en plein concours de la hauteur. Une épreuve que la Namuroise avait de facto choisi de délaisser lors de ce Van Damme, pour ne pas titiller cet orteil enflammé, au profit d’un concours de la longueur moins traumatisant pour ses articulations. Une première en huit participations au Van Damme (elle n’y avait jusque-là disputé que la hauteur).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diamond League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs