Accueil Monde États-Unis

Les Etats-Unis annoncent de nouvelles ventes d’armes à Taïwan pour 1,1 milliard de dollars

Les tensions entre les Etats-Unis et la Chine sont vives.

Temps de lecture: 1 min

Les Etats-Unis ont annoncé vendredi une nouvelle série de ventes d’armement à Taïwan, pour 1,1 milliard de dollars au total, alors que les tensions sont au plus haut avec la Chine qui considère l’île comme une partie de son territoire.

Le gouvernement américain a approuvé la vente à Taipei de 60 missiles Harpoon pour 355 millions de dollars, 100 missiles tactiques Sidewinder (85,6 millions) et d’un contrat de maintenance du système de radars de Taïwan évalué à 665 millions, a précisé le département d’Etat dans un communiqué.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par De Ronde Michel, dimanche 4 septembre 2022, 11:29

    C’est le complexe militaro-industriel américain qui se frotte les mains. Et il aura suffi pour ce faire d’un petit crochet vaudevillesque de Pelosi par Taïwan pour relancer les ventes d’armes à ce pays !

  • Posté par Vador Dark, samedi 3 septembre 2022, 12:59

    La situation était stable depuis des décennies. Mais faut que les US s’en mêlent, en dépit du bon sens. Même scénario que l’Ukraine, avec probablement à la clé un conflit meurtrier pour Taiwan.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 3 septembre 2022, 23:33

    Vous êtes décidément spécialiste de tout, M. ou Mme Sombre. Quel ahurissant éventail de compétences!

  • Posté par massacry olivier, samedi 3 septembre 2022, 15:54

    < Les relations avec la Chine continentale sont une des préoccupations prioritaires de la politique de Taïwan pour des raisons historiques, sociologiques (de nombreux Taïwanais ont leur famille ou travaillent sur le continent) et géographiques. La question de l'indépendance formelle de Taïwan vis-à-vis de la république populaire de Chine est épineuse mais centrale au sein de la société. La classe politique doit en effet conjuguer les pressions de Pékin qui cherche une réunification et le sentiment de la population qui se veut plus distant de cette idée. Un sondage du 30 mai 201623 mené par le Taiwan Indicators Survey Research24 indique en effet que 52,6 % des habitants seraient favorables à une indépendance officielle, 30,9 % y seraient opposés et 16,5 % seraient indécis. La proportion des personnes favorables à l'indépendance est encore plus forte chez les 20-29 ans et s'élève à 72 %, ce qui représente un réel défi pour les relations entre la république populaire de Chine et les autorités de Taïwan dans les années à venir.> ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Ta%C3%AFwan).

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, samedi 3 septembre 2022, 13:51

    Cela fait dss es années que les communistes chinois menacent tous les pays voisins. Sans les USA ils seraient depuis longtemps sous la botte Chinoise. Vous condamnez l’hégémonie américaine? Attendez l’hégémonie chinoise et on en reparle (si on peut).

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une