Accueil Sports Tennis Grands Chelems

«Une légende pour toujours»: Lebron James, Billie Jean King, Michelle Obama… de nombreuses personnalités rendent hommage à la carrière de Serena Williams

Après sa défaite au 3e tour de l’US Open, de nombreuses personnalités, sportives ou non, ont salué la carrière de Serena Williams.

Temps de lecture: 2 min

Avec 23 titres du Grand Chelem en tennis, Serena Williams a marqué les esprits et le monde du tennis. L’Américaine a probablement joué son dernier match lors de sa défaite au 3e tour de l’US Open face à l’Australienne Ajla Tomljanovic. De nombreuses personnalités, comme Michelle Obama, Lebron James ou encore Billie Jean King ont rendu un vibrant hommage à la carrière de Serena Williams.

« Tu es le GOAT (ndlr : la meilleure de tous les temps) » commence ainsi Lebron James, la star des Lakers en NBA dans une vidéo publiée sur Twitter. « Félicitations pour ce que tu as fait dans le sport, pour le tennis et ce que tu as fait pour les femmes » enchaîne ainsi le basketteur américain. De son côté, Oprah Winfrey, célèbre animatrice de télévision, a écrit quelques phrases pour décrire la joueuse de 40 ans : « 25 ans (ndlr : de carrière). Championne. Héroïne. Légende pour toujours. »

Dans le monde du tennis, plusieurs joueurs et joueuses ont également salué la carrière de Serena Williams. Coco Gauff, jeune américaine de 18 ans salue l’impact positif de Serena sur sa carrière : « Serena, MERCI. C’est grâce à toi que je crois en ce rêve. L’impact que tu as eu sur moi va au-delà de tous les mots que l’on peut trouver et pour cela je te dis merci, merci, merci, GOAT ». De leur côté, Andy Roddick et la légendaire Billie Jean King ont aussi adressé un petit message : « Je t’aime, Serena » commence ainsi Andy Roddick. « Ce fut le plaisir de toute une vie de voir devenir ce que tu es devenue » continue ainsi l’ancien joueur de tennis avant de signer « ton vieil ami ». Billie Jean King qui a remporté douze titres du Grand Chelem en simple écrit ainsi : « Merci Serena, ton aventure continue. »

L’ancienne Première dame des États-Unis Michelle Obama a elle aussi remercié Serena Williams pour l’ensemble de sa carrière : « Quelle chance nous avons eu de pouvoir regarder une jeune fille de Compton grandir et devenir l’un des plus grands athlètes de tous les temps. Je suis fier de toi, mon amie, et j’ai hâte de voir les vies que tu continueras à transformer grâce à tes talents. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb