Accueil Séries

Le préquel du «Seigneur des Anneaux» bat le record d’audience sur Amazon

Temps de lecture: 1 min

La série « Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir » est vendredi partout dans le monde sur Prime Video (plus de 240 pays et territoires), la plateforme de streaming d’Amazon. La série compte capitaliser sur l’attrait toujours très fort des livres, régulièrement élus parmi les romans les plus appréciés de tous les temps, et des films oscarisés qu’en a tiré Peter Jackson.

L’entreprise a annoncé ce samedi que le prequel avait été regardé par plus de 25 millions de spectateurs durant la première journée, ce qui constitue un record pour une série de la plateforme.

La série est cruciale pour Amazon, qui veut exister dans les « guerres du streaming » que se livrent Netflix, Disney+ et HBO Max – cette dernière vient de lancer « House of the Dragon », le préquel de « Game of Thrones ». La dernière-née d’Amazon est financée par le milliardaire Jeff Bezos, fondateur du géant du commerce en ligne et grand fan de Tolkien. Amazon a déboursé 250 millions de dollars pour acheter les droits, et quelque 465 millions ont été consacrés à la seule première saison. Et le groupe s’étant engagé à cinq saisons, la somme finale devrait dépasser de loin le milliard.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Séries

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une