Accueil Sports Tennis Grands Chelems

US Open: Rafael Nadal écarte facilement Richard Gasquet en trois sets et file en huitième (vidéo)

L’Espagnol n’a eu besoin que de trois sets pour écarter le Français Richard Gasquet.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Rafael Nadal a été impitoyable avec Richard Gasquet qu’il a balayé 6-0, 6-1, 7-5 en 2h17, samedi au 3e tour de l’US Open, infligeant au Français une 18e défaite en autant de confrontations entre les deux joueurs.

« Le nez est un peu plus gros que d’habitude, mais ça va », a commencé par déclarer l’Espagnol qui s’était donné un gros coup de raquette dans le visage au 2e tour.

« Les nocturnes à New York sont les plus belles au monde. J’ai haussé mon niveau de jeu et c’est important de progresser match après match », a souligné Nadal, auteur de 35 coups gagnants pour 23 fautes directes.

L’Espagnol, 3e mondial, poursuit donc sa route vers un 5e titre à New York qui lui permettrait de porter à 23 son record de titres du Grand Chelem. Il faudra commencer par écarter l’Américain Frances Tiafoe (26e) en 8es de finale.

Devant près de 24.000 spectateurs, en session nocturne sur le court Arthur-Ashe, Nadal a imposé d’entrée de match un bras de fer à Gasquet (91e), n’hésitant pas à jouer sur le revers du Français, pourtant son coup fort.

Mais Gasquet n’a pas été en mesure de tenir et s’est effrité petit à petit, perdant les neuf premiers jeux de la partie.

Symboliquement, c’est sur une faute directe de revers qu’il a offert le premier set à Nadal.

A 6-0, 3-0, Gasquet, soutenu par le public qui le sentait en perdition, a fini par remporter son premier jeu, levant les bras en croix sous l’ovation du public.

Mais il a commis trop de fautes directes (29), et a été trop en délicatesse avec son service (7 doubles fautes au total et 57 % de premières balles) pour inquiéter Nadal qui a tranquillement gagné les cinq jeux suivants pour mener deux sets à zéro et se détacher 2-0 dans le troisième.

Mais cette fois, Gasquet a recollé, réussissant à prendre le service de son adversaire. Et il a enfin tenu tête au Majorquin de 36 ans, jusqu’à ce que ce dernier ne réussisse le break décisif pour mener 6-5 et servir pour le gain du match.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb