Accueil Sports Football Football belge Charleroi

D1A: le Sporting de Charleroi s'impose à domicile face à La Gantoise et se rapproche du top 4

Les hommes d’Edward Still occupent désormais la cinquième place du classement.

Temps de lecture: 2 min

Charleroi, sans livrer un match exceptionnel, et après avoir frôlé le KO, a assuré l’essentiel en remportant la victoire 2-1 et les trois points contre La Gantoise, dimanche en début de soirée, en match de la 7e journée de la Jupiler Pro League. Doté de 12 points, le Sporting de Charleroi, qui restait sur deux revers à domicile (1-3 contre Ostende et le Club de Bruges) se retrouve 5e au classement et dépasse La Gantoise, 6e avec 11 points.

Après un début de rencontre peu animé, tout a radicalement changé à la 22e minute quand un centre plongeant de la droite adressé par Samoise trouva la tête du Sud-Coréen Hong qui concluait de près (0-1). Dès la minute suivante, Charleroi manqua l’occasion d’égaliser. Morioka isola Ilaimaharithra qui, esseulé à l’entrée du rectangle, tira sur Roef. Trois minutes passèrent encore, et sur un centre plongeant de la gauche signé Castro Montes, Samoise était à deux doigts de réaliser un but identique à celui de Hong. Mais son plat du pied expédia le ballon sur la transversale. La Gantoise avait laissé passer sa chance.

D’autant qu’une relance manquée par Ngadeu fut récupérée par Charleroi. Lancé en profondeur Nkuba centrait au 2e poteau et Morioka égalisait lui aussi de près (37e, 1-1). Les Zèbres avaient bien profité du cadeau. La cote gantoise plongea encore quand un geste revanchard d’Okumu sur Mbenza obligea l’arbitre Lothar D’hondt de renvoyer aux vestiaires le défenseur gantois (39e).

Au retour des vestiaires, les Gantois laissèrent venir les Carolos qui, trop lents, avaient toutes les peines à mener des actions offensives aux abords du rectangle des visiteurs. Le bon coaching d’Edward Still s’avéra payant avec la montée au jeu de Gholizadeh. L’Iranien adressait un centre en retrait que Tchatchoua prolongea, assez mal. Zorgane, à l’affût, plaçait le ballon dans le but d’une frappe croisée (2-1, 73e).

Menés au score, réduits à dix et fatigués par leur programme chargé (ils ont gagné jeudi à Anderlecht), les Gantois essayèrent de revenir au marquoir mais n’en furent pas réellement capables.

Revivez les moments forts de la rencontre :

Le classement :

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb