Accueil Météo

Météo: fortes averses, orages, grêle... toute la Belgique placée en alerte

Les températures seront élevées ce lundi, allant jusqu’à 31º degrés localement. Quelques averses isolées pourront déjà se produire avant midi sur l’ouest du pays.

Temps de lecture: 2 min

La journée de ce lundi débutera sous un soleil parfois voilé par des nuages d’altitude. Quelques petites averses isolées pourront déjà se produire avant midi sur l’ouest du pays. Ces averses se feront plus nombreuses et plus structurées en fin d’après-midi. Elles pourront être assez soutenues, orageuses et accompagnées de coups de vent. Les maxima atteindront 25 à 26 degrés en bord de mer ou en haute Ardenne et 28 à 31 degrés ailleurs, selon les dernières prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

Ce lundi soir et cette nuit, une zone d’averses organisée traversera le pays depuis le sud-ouest vers le nord-est. Ces averses pourront être localement fortes et accompagnées de grêle et de rafales. Par endroits, des cumuls proches ou supérieurs à 20 l/ m2 seront possibles en une heure. Les averses quitteront note pays en deuxième partie de nuit par le nord.Il fera à nouveau plus sec après minuit. Les minima varieront entre 14 et 17 degrés.

Mardi, il y aura d’abord des éclaircies. L’après-midi, les nuages s’épaissiront à nouveau avant l’arrivée d’une nouvelle dégradation pluvio-orageuse en soirée et durant la nuit suivante. Il fera assez chaud avec des maxima de 22 à 27 degrés.

Retrouvez toutes les prévisions météo région par région

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko