Accueil Économie Consommation

Carrefour bloque les prix de 100 produits pendant 100 jours en Belgique

Afin de soutenir le pouvoir d’achat de ses clients belges, Carrefour annonce geler les prix de cent produits pour une durée de cent jours.

Temps de lecture: 1 min

Quelques semaines après avoir gelé ses prix en France, Carrefour lance une opération similaire en Belgique, baptisée les « Actions pouvoir d’achat ». Ce sont ainsi cent prix qui resteront bloqués pendant cent jours, comme l’indique le groupe français. Une réponse à la hausse causée par l’inflation et un geste significatif envers les consommateurs.

Cette action prend place dans un contexte de multiplication des offres de la grande distribution pour conquérir les clients. Fin août, le géant Carrefour avait déjà lancé une action pour le pouvoir d’achat et avait alors communiqué sur pas moins de mille produits à moins d’un euro. Une décision qui concerne aussi bien les produits de marques privées que ceux de l’enseigne.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Darquennes Michel , lundi 5 septembre 2022, 10:38

    La Belgique ne peut s'en prendre qu'à ses générations de politiciens . Pendant des décennies, à cause des sempiternelles querelles communautaires, l'argent a été gaspillé, volé, et ce qui faisait la richesse industrielle du pays a été vendu à l'étranger. Trop tard, maintenant, il ne reste que les larmes pour pleurer, ou alors franchir les frontières pour faire le plein, et remplir le caddy. Tout bénef pour les pays limitrophes, mais cata pour notre économie . Au final, le citoyen paiera quand même la note un jour.

  • Posté par Constant Depiereux, lundi 5 septembre 2022, 10:25

    Bloquer les prix d'un panier de la ménagère 20% plus élevé en Belgique qu'en France, c'est prendre les belges pour des cons! L'économie française se maintient largement au dépens de l'économie des ménages belges (engie, BNP, Danone, Président...).

  • Posté par Adolphe BoniZeur, president du Waalse Belang, lundi 5 septembre 2022, 10:03

    Vous pensez qu'on est stupide? Ils vont récupérer la marge avec une augmentation sur les autres produits.

  • Posté par massacry olivier, lundi 5 septembre 2022, 19:55

    Non juste toi, tu le démontres suffisamment.

Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb