Accueil Monde Asie-Pacifique

Séisme en Chine: le bilan passe à vingt et un morts

Le bilan du puissant séisme de magnitude 6,6 qui a frappé lundi la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine) a bondi à vingt et un morts, selon de nouvelles annonces d’un média d’Etat.

Temps de lecture: 2 min

Un séisme de magnitude 6,6 a frappé lundi à la mi-journée le Sichuan, une province montagneuse du sud-ouest du pays régulièrement touchée par des tremblements de terre, a annoncé l’Institut d’études géologiques des Etats-Unis (USGS), l’organisme de référence au niveau mondial pour les tremblements de terre. Les autorités de la ville de Ya’an ont fait état de quatorze morts, a indiqué la télévision publique CCTV, un total qui s’ajoute aux sept décès annoncés plus tôt par la préfecture voisine de Garze.

AFP_32HN8EU-1.retina.jpg

La secousse a été enregistrée à 12h52 locales (6h52 heure belge) avec une profondeur estimée à 10 kilomètres et un épicentre aux alentours de la ville-district de Kangding. Le séisme a été ressenti dans plusieurs villes de la province, notamment la capitale régionale Chengdu, située à quelque 200 kilomètres.

Le Sichuan, très montagneux et connu dans le monde entier pour ses réserves de pandas, est généralement frappé plusieurs fois par mois par des séismes d’intensités variables. En juin déjà, un séisme de magnitude 6,1 avait secoué la province, faisant au moins quatre morts et des dizaines de blessés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une