Europe: la caravane s’ébranle, à la guerre comme à la guerre
Face à la crise énergétique, de nombreux pays européens se rappellent qu’il y a une instance qui s’appelle l’Union européenne, et qui peut les aider à s’en sortir mieux : ensemble, on pèse plus lourd, on a plus de moyens.
Réveil généralisé. Après avoir au sortir de l’été professé le catastrophisme et tenté d’agir chacun pour soi, nombre de pays européens se rendent compte que cela ne suffira pas et se souviennent soudain qu’il y a une instance qui s’appelle l’Union européenne qui peut les protéger des cyclones. C’est même le principe de base de ce regroupement de pays : ensemble, on s’en sort mieux car on pèse plus lourd, on a plus de moyens et on peut être solidaires. Appliquez cela à la crise de l’énergie et vous devriez obtenir une possible solution à des problèmes vus comme inextricables par chaque pays en particulier.
Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique (PDF) Un confort de lecture avec publicité limitée











Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par D L, mardi 6 septembre 2022, 11:23
-
Posté par collin liliane, mardi 6 septembre 2022, 12:30
-
Posté par Lousberg Claude, mardi 6 septembre 2022, 11:16
-
Posté par GERDAY Michel, mardi 6 septembre 2022, 9:03
-
Posté par Lecocq Annie, mardi 6 septembre 2022, 8:32
Plus de commentairesUne fois encore Espagne et Portugal ont su garder les prix sous contrôle grâce à une formule intelligente ? Les politiciens de nos pays sont-ils si bêtes ou enfumés par le nazisme vert ?
Si vous voulez comprendre les raisons de cette différence , lisez : "L’électricité trois fois moins chère au Portugal et en Espagne que chez nous : comment font-ils et pourquoi ne le fait-on pas en Belgique ?" (RTBF)
Dans les colonnes de ce journal, J.P. Hansen ancien patron d'Electrabel fait des propositions qui méritent d'être prises en considération vu son passé et son expérience face à de telles crises. Il précise notamment comment il est possible d'agir à court terme au niveau belge si l'Europe ne propose aucune réforme des marchés de l'énergie.
Je n'ai pas voté pour que le gouvernement envoie des armes à un pays belligérant.
Pensez-vous que les dirigeants européens ( eurocrotes ) vont se bouger,? Ils s'en foutent, ils se sont augmentés de 8 % récemment.!