Une grève nationale, le 9 novembre
Une concentration des syndicats est prévue à Bruxelles, ce 21 septembre. Une répétition avant novembre. Et après ? Il pourrait ne pas y avoir de marge salariale à négocier en janvier. Danger.

Ce 21 septembre, le front commun syndical organise une concentration à Bruxelles. Une action pour laquelle, assure Marie-Hélène Ska à l’issue d’un bureau national de la CSC, « il n’y aura pas de difficulté à mobiliser pour le 21 septembre ».
Cette action n’est qu’un premier pas, vers un automne qui s’annonce chaud. « Le 17 octobre, c’est la Journée mondiale du refus de la misère. Et nous serons comme toujours aux côtés des réseaux de lutte contre la pauvreté. Le 23 octobre, la marche pour le climat est pour nous une manière de rappeler que si on n’accélère pas la transition, on aura une précarité beaucoup plus grande. Enfin, nous avions annoncé en front commun qu’il y aurait une action durant la deuxième semaine du mois de novembre. Ce sera le 9 novembre. Si rien ne change et que la situation reste aussi difficile, nous mènerons une grève générale. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire