Accueil

Une grève nationale, le 9 novembre

Une concentration des syndicats est prévue à Bruxelles, ce 21 septembre. Une répétition avant novembre. Et après ? Il pourrait ne pas y avoir de marge salariale à négocier en janvier. Danger.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 2 min

Ce 21 septembre, le front commun syndical organise une concentration à Bruxelles. Une action pour laquelle, assure Marie-Hélène Ska à l’issue d’un bureau national de la CSC, « il n’y aura pas de difficulté à mobiliser pour le 21 septembre ».

Cette action n’est qu’un premier pas, vers un automne qui s’annonce chaud. « Le 17 octobre, c’est la Journée mondiale du refus de la misère. Et nous serons comme toujours aux côtés des réseaux de lutte contre la pauvreté. Le 23 octobre, la marche pour le climat est pour nous une manière de rappeler que si on n’accélère pas la transition, on aura une précarité beaucoup plus grande. Enfin, nous avions annoncé en front commun qu’il y aurait une action durant la deuxième semaine du mois de novembre. Ce sera le 9 novembre. Si rien ne change et que la situation reste aussi difficile, nous mènerons une grève générale. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs