Accueil Sports Football Football à l'étranger France

La drôle situation de cet entraîneur français: pour son premier match en Coupe d’Europe, trois de ses joueurs sont absents… à cause du Bac

Drôle de situation pour l’entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, qui démarre son aventure en Europa League ce jeudi.

Temps de lecture: 2 min

Ce jeudi, la Stade Rennais démarre sa campagne européenne en se déplaçant à Chypre. Pour ce match, Bruno Genesio, devra faire sans trois de ces joueurs : Désiré Doué, Jeanuël Belocian et Lesley Ugochukwu. La raison ? Ils doivent passer le rattrapage du bac.Et l’absence de ces trois joueurs ne plait pas forcément à l’entraîneur du Stade Rennais.

« On n’a pas pu avoir de dérogation », explique ainsi l’entraîneur en conférence de presse. Plus loin, l’entraîneur regrette quand même  : « Ce que je trouve regrettable, c’est que le report est la conséquence d’un match pour l’équipe de France, qui dépend du ministère, et qu’on n’a pas pu avoir de dérogation pour qu’ils puissent passer ces épreuves-là à une autre date qu’une date à laquelle on joue un match de coupe d’Europe. C’est un peu regrettable mais c’est très important pour eux ».

Ugocukwu est en terminale et doit repasser son examen de management. En mai dernier, le milieu de 18 ans était à Nantes lors de l’épreuve.De leur côté, Désiré Doué et Jeanuel Belocian, tous les deux 17 ans, ont raté le début du bac en raison de leur sélection avec l’Equipe de France U17, qui disputait l’Euro en Israël du 16 mai au 1er juin dernier.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb