Accueil Société

«À propos», le podcast du «Soir» du 8 septembre: Exécutif des musulmans, interdiction des trottinettes électriques en libre service...

Temps de lecture: 2 min

Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a commis une faute – en tout cas au point de vue juridique – en forçant la démission de l’ancien président de l’Exécutif des musulmans. Le tribunal de première instance de Bruxelles a donné raison à Salah Echallaoui, l’ancien président de l’exécutif. Une décision de justice un peu technique que l’on va vous expliquer avec Fanny Declercq, qui traite des questions liées aux cultes et aux religions

Les trottinettes électriques en libre service, c’est une alternative niveau mobilité. Mais ça fait parfois désordre, par exemple sur les trottoirs ou elles sont stationnées de façon anarchique. La commune d’Uccle en région bruxelloise a décidé de se saisir du problème à la source… en interdisant tout simplement le stationnement des trottinettes en free floating. Julien Thomas couvre l’actualité bruxelloise. Il nous explique pourquoi le bourgmestre a pris cette décision.

Pour finir on vous emmène dans nos pas, à la découverte de la comédie musicale Mamma Mia. Spectacle en français, inspiré par les chansons du groupe Abba. Julie Huon du service culture a rencontré plusieurs participants, elle nous raconte.

« À propos », c’est notre sélection, du lundi au vendredi dès 5 heures sur Le Soir et votre plateforme de podcasts préférée (Spotify, Apple Podcasts, Amazon Music, Podcast Addict). Retrouvez tous les podcasts du journal « Le Soir » sur https ://podcasts.lesoir.be.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs