Accueil Sports Football Ligue des Champions

Ligue des champions: le FC Bruges fait sensation et s’impose à domicile face au Bayer Leverkusen (vidéo)

Petit exploit du FC Bruges qui s’est imposé ce mercredi soir contre le Bayer Leverkusen.

Vidéo - Temps de lecture: 3 min

Le Club de Bruges a réussi son entrée en Ligue des Champions en battant mercredi le Bayer Leverkusen 1-0 grâce à un but d’Abakar Sylla (42e) pour la première journée du groupe B de la C1.

Carl Hoefkens a opté pour une défense à quatre avec Dennis Odoi à droite à la place de Clinton Mata blessé et Bjorn Meijer à gauche. Dans l’axe, il a associé Brandon Mechele plutôt que Dedryck Boyata à Sylla. Enfin, Raphael Onyedika figurait pour la première fois dans le onze de base. A Leverkusen, Gerardo Seoane a procédé à quatre changements après la défaite contre Fribourg (2-3): Piero Hincapie, Mitchel Bakker, Charles Aranguiz et Callum Hudson-Odoi, dont c’était la première titularisation, ont renvoyé Edmond Tapsoba, Exequiel Palacios et Kerem Demirbay sur le banc et Daley Sinkgraven a été écarté.

Comme l’objectif commun était de ne pas prendre de risques, les deux équipes ne se sont pas lancées à fond à l’attaque. Leverkusen a bien essayé de mettre le Club sous pression mais les Blauw & Zwart n’ont éprouvé aucun problème même si Simon Mignolet a dû plonger sur un tir de Moussa Diaby (9e). Par la suite, les Brugeois ont pris le contrôle de la situation, mais ils devaient se méfier des contre-attaques adverses, qui ont obligé Sylla à stopper Hudson-Odoi (15e) et Meijer à coincer le rapide Jeremie Frimpong (20e). Les Blauw & Zwart ont quand même eu chaud quand Mignolet a dévié de la main un envoi de Diaby sur le poteau (27e).

Alors que le match semblait se trouver dans une impasse, Bruges a pris l’avantage par Sylla: sur un corner botté par Andreas Skov Olsen, l’Ivoirien a frappé de la tête un ballon que Lukas Hradecky a capté avant de retomber derrière la ligne de but (42e, 1-0).

Dès la reprise, Leverkusen s’est montré plus pugnace qu’en première période d’autant que Bruges lui laissait le ballon. L’absence de précision dans son jeu offensif a toutefois engendré de la frustration dans le chef de plusieurs joueurs comme Palacios (59e) et Robert Andrich (62e), qui ont été avertis. Les Allemands se devaient de prendre des risques et ont failli être surpris par un coup de tête de Meijer (64e). Malgré toutes ses difficultés, le Bayer pensait avoir égalisé par Patrik Schick sur un centre de Hudson-Odoi, mais l’arbitre a annulé le but suite à l’intervention du VAR pour un hors jeu préalable de Jonathan Tah (73e).

Les compositions

FC Bruges  : Mignolet, Odoi, Mechele, Sylla, Meijer, Onyedika, Nielsen, Vanaken, Skov Olsen, Jutgla, Sowah

Bayer Leverkusen  : Hradecky, Koussonou, Tah, Hincapié, Bakker ; Aranguiz, Andrich, Frimpong, Hudson-Odoi, Diaby, Schick

Revivez le fil du match

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb