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L’électricité moins chère ailleurs, ça existe pour la majorité des Belges

Une grande partie des contrats signés n’est aujourd’hui plus commercialisée. Si le service commercial varie, le service technique est le même quel que soit le fournisseur.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

La facture d’électricité du ménage reste élevée alors que les prix de l’électricité ont baissé ? C’est normal. Une bonne partie de la population belge possède ce que l’on appelle un contrat dormant. Ils ont été conclus il y a quelques années, reconduits à l’échéance et ne sont plus commercialisés par le fournisseur d’énergie aujourd’hui. Difficile donc de les comparer avec les offres actuelles, et trop rares sont d’ailleurs ceux qui en font la démarche. « Les clients ne sont souvent pas assez proactifs », lance le responsable du comparateur Monernergie.be, Bertrand Rochez. « La plupart de ces contrats ne sont plus du tout concurrentiels en ce moment », ajoute Annemarie De Vresse, responsable communication de la Commission de régulation de l’électricité et du gaz (Creg).

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