Accueil Société Régions Hainaut

La Louvière ne retransmettra pas les matches de Coupe du Monde au Qatar

La Ville de La Louvière a décidé de ne pas retransmettre les matches du Mondial 2022, et ce, pour diverses raisons.

Temps de lecture: 2 min

La Ville de La Louvière ne retransmettra pas les matches de Coupe du Monde au Qatar, qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre 2022, ont indiqué mercredi les instances communales.

« Les températures risquent d’être moins clémentes qu’en été. De ce fait, placer un chapiteau et le chauffer pour que le public puisse suivre les rencontres dans de bonnes conditions serait peu responsable à l’heure où les coûts de l’énergie sont l’affaire de tous », ont souligné les instances louviéroises, mettant en avant les ambitions de la Ville qui se veut plus verte et écoresponsable.

« Même si cette Coupe du Monde se déroule en hiver, où les températures au Qatar devraient avoisiner les 25 degrés, n’oublions pas que les stades construits pour l’occasion ont été dotés de climatiseurs géants qui pourraient être mis en fonction si le besoin en était. Personne n’ignore les conditions humaines dans lesquelles les différents stades au Qatar ont été construits depuis une dizaine d’années et la question de la traite des êtres humains est omniprésente. Même si le Qatar s’en défend et semble avoir fait des efforts ces dernières années, de nombreux ouvriers ont perdu la vie lors de ces constructions. »

Pour ces diverses raisons, la Ville de La Louvière a décidé de ne pas installer d’écran géant retransmettant les matches de Coupe du Monde.

 

À lire aussi A 100 jours de la Coupe du monde, le Qatar doit encore tenir ses promesses

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Usual Suspect, jeudi 8 septembre 2022, 10:25

    Tout le monde se trompe. Ce n'est pas pour une quelconque raison humanitaire que La Louvière ne retransmettra pas les matchs mais à cause de la couleur des nouveaux maillots des Diables Rouges qui fait mal aux yeux. Merci à La Louvière de vouloir protéger notre santé oculaire. Personnellement, je ne regarderai tout de même pas cette Coupe du Monde de la Honte, pour préserver ma santé mentale également.

  • Posté par c001K1C, jeudi 8 septembre 2022, 9:32

    Bonne et courageuse décision, en effet ! En tout cas, ceux qui participerons à la grand messe commerciale du Qatar démontreront clairement leur mépris pour ces humains morts ou blessés en édifiant le cirque mégalomaniaque de ces joutes insignifiantes... Au Qatar comme au PSG, l'humain et la nature sont des produits exploitables à discrétion : l'esprit sportif est définitivement mort !

  • Posté par c001K1C, jeudi 8 septembre 2022, 10:00

    Le Soir peut-il expliquer pourquoi mon commentaire apparaît ici sous un code opaque ?

  • Posté par dams jean-marie, jeudi 8 septembre 2022, 8:50

    Bravo!

  • Posté par Durieux Karine, jeudi 8 septembre 2022, 8:31

    Bravo à La Louvière! Un exemple à suivre...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo