Accueil Société Enseignement

Sandrine Rousseau se fait recadrer par des historiens après une conférence à UCLouvain (vidéo)

Sur Twitter, des historiens critiquent les propos de Sandrine Rousseau qu’elle a tenu durant une conférence à UCLouvain en mars dernier.

Temps de lecture: 1 min

Une nouvelle polémique est apparue sur Twitter incluant la députée française Sandrine Rousseau (EELV). Celle-ci est fortement critiquée par des historiens qui lui reprochent d’avoir « dit à peu près n’importe quoi » lors d’une conférence qui a eu lieu à l’UCL en mars dernier. Cette conférence avait pour sujet « L’écoféminisme : quelle articulation entre transition et égalité de genre ».

Dans une longue explication, Florian Besson, agrégé d’histoire et titulaire d’un doctorat d’histoire médiévale à l’Université Paris-Sorbonne et Catherine Rideau-Kikuchi, docteure en histoire médiévale de l’Université Paris-Sorbonne, ont pointé les erreurs de la femme politique lors de cette conférence. Ils ont notamment critiqué un extrait qui parle des sorcières durant l’époque médiévale.

Des propos qui ont été fortement partagés sur les réseaux sociaux, par des historiens mais aussi de nombreux internautes.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Dubois Raymond, samedi 10 septembre 2022, 17:24

    De toute façon - beaucoup de citoyens ont l'habitude des propos HORS terre de Madame S. Rousseau - Elle n'a aucun sens des réalités et a sa place parmi les étoiles filantes - - Son collègue Monsieur Nollet a prouvé son incapacité à gérer d'une manière sensée un pays - OUF OUF PAROLES et INTERDICTIONS sont leur force -

  • Posté par massacry olivier, jeudi 8 septembre 2022, 22:29

    Groumpf alors ...

  • Posté par Bastin Eric, jeudi 8 septembre 2022, 17:17

    Sandrine Rousseau, épouse d'un homme qu'elle se targue d'avoir déconstruit, partisane de poursuites pénales pour partage inéquitable des tâches ménagères, dit tout le temps n'importe quoi.

  • Posté par dams jean-marie, jeudi 8 septembre 2022, 14:25

    Les écolos les verts ..... eh non cela ne limite pas à la Belgique ! La sève ne monte pas au cerveau de ces opportunistes . Quel est le point de vue de Mr Cohn-Bendit concernant ces propos ??

  • Posté par Willam Bonney, jeudi 8 septembre 2022, 14:17

    "des propos qu'elle a tenuE" ? De nouvelles règles d'orthographe ?

Plus de commentaires

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une