Accueil Monde Europe

Santé préoccupante d’Elizabeth II: le prince Harry et sa femme Meghan se rendent en Ecosse

Le duc et la duchesse de Sussex, Harry et Megan, se rendent également en Ecosse au chevet d’Elizabeth II.

Temps de lecture: 2 min

Le prince Harry et son épouse Meghan vont se rendre en Ecosse après que les médecins de la reine Elizabeth II ont fait part de leurs préoccupations concernant l’état de santé de la monarque, a indiqué un porte-parole du couple jeudi.

Le petit-fils de la Reine et son épouse, qui vivent aux États-Unis, devaient assister à un évènement caritatif à Londres jeudi soir mais ont annulé pour se rendre auprès de la Reine.

Les médecins de la souveraine britannique se sont dits jeudi «préoccupés» par son état de santé et «ont recommandé qu’elle soit placée sous surveillance médicale». La famille de la reine Elizabeth II se pressait à son chevet jeudi. Son héritier Charles, 73 ans, est arrivé avec sa femme Camilla à Balmoral, où la reine passe tous les ans la fin de l’été. Son petit-fils William, deuxième dans l’ordre de succession, était attendu sur place.

La fille de la reine, la princesse Anne, est également arrivée au château de Balmoral tandis que son fils, le prince Andrew, était attendu.

L’état de santé de la monarque âgée de 96 ans, à la longévité record et à l’immense popularité, dont le Royaume-Uni a fêté en juin les 70 ans de règne, semble tellement préoccupant que la chaîne britannique BBC a bouleversé ses programmes, diffusant en continu les dernières nouvelles, notamment en direct depuis Buckingham Palace à Londres.

Foule devant le château de Balmoral

Des dizaines de sympathisants se sont rassemblés devant les portes du château de Balmoral dans l'Aberdeenshire. Des policiers montent la garde aux portes de l'allée menant au château où la reine est rejointe par des membres de sa famille.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une