Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Harcèlement sexuel, problèmes d’alcool, guerres de clans…: l’enquête qui fustige la Fédération française de Football

Le magazine So Foot a publié une enquête mettant en lumière les nombreux problèmes de la FFF dont Noël Le Graët en est le président.

Temps de lecture: 2 min

Dans une enquête de six pages sur la Fédération française de football, So Foot a présenté les nombreux dysfonctionnements au sein de la fédération. Noël Le Graët, président de la FFF y est notamment accusé de harcèlement sexuel.

« C’est bien simple, il saute sur tout ce qui bouge » explique ainsi une ancienne employée de la Fédération. Noël Le Grat aurait notamment envoyé de nombreux messages sexistes à plusieurs jeunes femmes. So Foot met en évidence trois SMS envoyés à différentes destinatrices : « Venez dîner chez moi ce soir », « Je préfère les blondes, donc si ça vous dit… », « Vous êtes drôlement bien roulée, je vous mettrais bien dans mon lit ». Pour remédier à ce problème de drague lourde, un séminaire sur l’humour a même été organisé en 2016.

En plus des problèmes liés au sexisme, So Foot évoque également des problèmes liés à l’alcool. En 2018, juste après la victoire de la France contre la Belgique en demi-finale du mondial, Florence Hardouin, directrice générale aurait insisté auprès du préparateur physique Grégory Dupont afin qu’il boive une coupe de champagne. Une enquête interne a finalement conclu qu’il existait bien un « problème d’alcool » lors des soirées de la Fédération.

Lors des comités de direction, il y aurait eu également de nombreuses tensions mais aussi des guerres de clans. Le magazine aurait mis en avant une réunion assez tendue. Latronico, directeur de Clairefontaine, aurait sorti cette phrase désormais culte en interne : « C’est normal qu’il y ait autant de tension entre nous, puisque rien n’intéresse les gens à part le sexe, le pouvoir et l’argent ».

Une enquête qui pourrait mettre le feu aux poudres.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb