Accueil Monde Europe

Décès de la reine Elizabeth II: le roi Philippe et la reine Mathilde réagissent

La monarque à la longévité record et à l’immense popularité s’est éteinte à l’âge de 96 ans ce jeudi dans son château de Balmoral, en Ecosse, accompagnée de ses enfants et petits-enfants.

Temps de lecture: 1 min

La reine Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans ce jeudi soir. Les premières réactions ne se sont pas fait attendre. Le roi Philippe et la reine Mathilde ont transmis « leur sincères condolénances à la Famille royale et au peule britannique ».

« C’est avec une énorme tristesse que nous avons appris le décès de Sa Majesté la Reine Elizabeth II », ont écrit Philippe et Mathilde de Belgique dans un communiqué. « C’était une personnalité hors du commun. Nous garderons toujours un souvenir ému de cette grande Dame qui tout au long de son règne a fait preuve de dignité, de courage et de dévouement. Chacune de nos rencontres restera à jamais gravée dans nos mémoires ».

« Le Royaume-Uni perd une monarque d’exception qui a marqué l’histoire. Reposez en paix Majesté, auprès de votre bien-aimé époux ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Bosnie-Herzégovine: la validité du scrutin en question

Les résultats du scrutin du 2 octobre semblaient historiques. Avant que deux décrets modifient le même jour le système électoral dopant la représentation des nationalistes croates. Et que des soupçons d’irrégularités planent sur ces élections.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une