Accueil Procès des attentats de Bruxelles

Ibrahim Farisi, le 10e accusé au procès du 22-Mars, s’est constitué prisonnier

Il s’est rendu au siège de la police fédérale ce jeudi soir, accompagné de son avocat, pour se constituer prisonnier, au lendemain de l’arrestation de son frère, Smaïl.

Journaliste au service Société Temps de lecture: 2 min

Ibrahim Farisi (34 ans), s’est constitué prisonnier jeudi en début de soirée. Accompagné de son avocat, Me Xavier Carrette, il s’est rendu au siège de la police fédérale, d’où il devait être emmené à la prison de Leuze-en-Hainaut où dort depuis la veille son grand frère, Smaïl (37). Tous deux sont poursuivis dans le cadre du dossier du 22-Mars.

M. Farisi se plie ici à l’exécution de l’ordonnance de prise de corps (comprenez : mise en détention), décidée par le parquet fédéral à l’approche de l’audience préliminaire du procès des attentats de Bruxelles, ce lundi.

A la surprise des inculpés, la partie poursuivante a décidé d’arrêter ces deux frères juste avant le début du procès, les seuls parmi neuf accusés présents (sans compter l’accusé qui sera jugé par défaut) qui pouvaient comparaître libres. Apprenant l’arrestation de son frère, Ibrahim Farisi avait contacté Le Soir mercredi en regrettant amèrement cette injonction  : « Je suis libre depuis 6 ans, c’est de la folie ! ». Il s’est finalement rendu ce jeudi. « Ce qui est important à mes yeux, c’est qu’il a fait la démarche de se rendre, plutôt que d’être arrêté », analyse Me Carrette. « Je déposerai demain la requête de mise en liberté, afin qu’elle soit fixée dès lundi devant la cour d’assises. » La présidente de la cour disposera de cinq jours pour rendre son arrêt sur cette demande.

À lire aussi Procès des attentats de Bruxelles: la dernière interview d’Ibrahim Farisi, dont le parquet fédéral ordonne l’arrestation

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bruno Stephane, vendredi 9 septembre 2022, 15:00

    Si.l istreme dwouate hein

Aussi en Procès des attentats de Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko