Accueil Monde Europe

Décès d’Elizabeth II: l’hommage d’un peuple à sa Reine

Le Royaume-Uni est en deuil. La reine Elizabeth II est décédée de façon paisible jeudi à l’âge de 96 ans. Elle est la souveraine qui aura connu le plus long règne de l’histoire de la monarchie britannique. Son état de santé, qui s’était dégradé ces derniers mois, avait causé l’inquiétude de ses médecins, alors qu’elle se trouvait dans sa résidence d’été à Balmoral, en Ecosse.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Mercredi, la Reine avait dû annuler des obligations professionnelles pour raison de santé. Deux jours plus tôt pourtant, elle sommait la nouvelle Première ministre Liz Truss de former un gouvernement. Jeudi après-midi, les médecins de la souveraine avaient partagé leurs inquiétudes et ont demandé à ce qu’elle reste sous supervision médicale. Plus inquiétant encore, la famille de la Reine avait décollé jeudi à la suite de cette annonce pour se rendre à son chevet. Le prince Charles et son épouse Camilla, le prince William, Harry et Meghan, qui étaient en Angleterre pour assister à la cérémonie des prix WellChild, étaient arrivés sur place, alors que Kate était restée à Windsor pour s’occuper de ses trois enfants qui étaient à l’école.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Vigneron Anne, vendredi 9 septembre 2022, 23:12

    La franc-maçonnerie en deuil et tout ce qu'elle cache : disparition d'enfants pour les sacrifices, pédophilie. Eh oui, c'est choquant, écoeurant, à vomir mais toujours bien d'actualité dans toutes les royautés mais chut la presse n'en parle pas

  • Posté par Lahaye Olivier, vendredi 9 septembre 2022, 8:21

    Je ne comprends pas cette ferveur JOURNALISTIQUE face au décès d'une personne qui ne nous concerne que si peux.

  • Posté par Louis J-M, vendredi 9 septembre 2022, 9:13

    Absolument d'accord, tous ces rois et ces reines ne sont que des relents du Moyen-Age. Des parasites. Il y a bien d'autres sujets de préoccupations en ce moment auquel les médias feraient bien mieux de se préoccuper que de la mort d'une vieille "reine" richissime et inutile. Il serait grand temps que le monde vire ces gens qui n' ont comme mérite que leur naissance et non leur réelle valeur.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs