Accueil Monde Europe

Décès d’Elizabeth II: les Britanniques se pressent à Londres pour rendre hommage à la Reine (photos)

Le monde s’est associé jeudi au deuil des Britanniques après la mort d’Elizabeth II, « une reine de cœur » dont « la dignité » et « le sens du devoir inaltérable » ont suscité une pluie d’hommages unanimes.

Temps de lecture: 2 min

Monarque la plus célèbre de la planète, la reine Elizabeth II est morte jeudi à 96 ans dans sa résidence écossaise de Balmoral, ouvrant une nouvelle ère pour la couronne britannique à laquelle elle avait dédié sa vie.

Elizabeth II laisse aussi un vide, tant elle était aimée des Britanniques qui pour beaucoup n’avaient connu qu’elle sur le trône. Des dizaines de milliers de personnes s’étaient rassemblées pour l’apercevoir, pour la dernière fois, au balcon du palais de Buckingham pour son jubilé de platine début juin, célébrations de ses 70 ans de règne.

Un arc-en-ciel au-dessus de Buckingham Palace

Depuis l’annonce de sa mort, les Britanniques se pressent devant les grilles du palais de Buckingham, pour rendre hommage à Elizabeth II et déposer des fleurs.

L’hymne national britannique est également entonné dans différentes variantes : « God Save The Queen » pour Elizabeth et « God Save The King » pour Charles, le nouveau roi.

BRITAIN-ROYALS_QUEEN
BRITAIN-ROYALS_QUEEN (3)
BRITAIN-ROYALS_QUEEN (2)
BRITAIN-ROYALS_QUEEN (9)
BRITAIN-ROYALS_QUEEN (8)
BRITAIN-ROYALS_QUEEN (6)
BRITAIN-ROYALS_QUEEN (5)
BRITAIN-ROYALS_QUEEN (4)
BRITAIN-ROYALS-QUEEN-DEATH
BRITAIN-ROYALS-QUEEN-DEATH (2)

Plusieurs dizaines de chauffeurs de taxi ont garé leurs voitures sur le Mall à Londres en hommage à la reine Elizabeth II. Selon Sky News, une cinquantaine de taxis sont alignés dans la célèbre rue devant le palais de Buckingham, où des milliers de personnes se rassemblent pour pleurer la reine défunte.

Juste avant l’annonce du décès, un double arc-en-ciel est apparu au-dessus du palais, symbolisant un signe pour de nombreuses personnes présentes.

Un service commémoratif devrait aussi avoir lieu en soirée en la cathédrale Saint-Paul.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une