Accueil Sports Hockey

Le p.c. est-il voué à disparaître en hockey?

Le penalty fait partie intégrante de l’ADN du hockey. Une phase spectaculaire mais parfois dangereuse qui suscite le débat depuis de nombreuses années. De quoi, éventuellement, remettre en cause son existence à moyen terme ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Le débat autour de la dangerosité du penalty-corner en hockey est devenu, au fil des ans, une espèce de marronnier. En effet, à la fin de la saison dernière, le débat est revenu sur la table suite à une communication de la Fédération internationale de hockey (FIH) qui, par l’entremise de Jon Wyatt, le directeur du développement sportif, a lancé une grande consultation populaire afin de déterminer quelles devraient être les adaptations de l’exercice pour en diminuer les risques. « Notre responsabilité consiste à examiner tous les aspects du jeu avec un œil critique. Le hockey doit demeurer excitant, rapide et attrayant mais, en même temps, il ne doit pas devenir trop dangereux. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hockey sur gazon

Analyse Le Léo n’a pas fait dans le détail

Les Ucclois se sont facilement imposés face à l’Orée (7-1). Mais le score importe peu du côté d’Agustin Corradini et de son groupe. L’équipe veut continuer à progresser pour viser le titre en mai prochain.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs