Accueil Belgique Politique

Charleroi : quand Van Cau fait la tournée des camarades

Pour la sortie d’une biographie qui lui est consacrée, l’ancien bourgmestre de Charleroi et ministre-président wallon est retourné voir les militants socialistes.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Il y a un côté rock star, atteinte par la limite d’âge et faisant sa dernière tournée. A quelques différences près. Point d’Olympia mais le centre culturel de Montigny-le-tilleul ou une librairie du centre de Charleroi. Ce jeudi soir, c’est à la Ruche Verrière, salle des fêtes rococo du début du XXe siècle de Lodelinsart, que l’ancien bourgmestre de Charleroi, Jean-Claude Van Cauwenberghe, est venu narrer ses faits d’armes pour la sortie d’une nouvelle autobiographie intitulée sobrement : Van Cau, confidences douces et amères. Il y a là une cinquantaine de personnes, quelques fidèles, nostalgiques des années Van Cau (cela leur rappelle leur jeunesse), et des militants toujours au poste quand il s’agit de fêter un bon camarade, mais rien de comparable aux années 80 et 90.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par collin liliane, samedi 10 septembre 2022, 15:43

    Publication à compte d'auteur? Car qui peut encore s'intéresser à ce type, en dehors de quelques gérontes PS et carolos?

  • Posté par Moritz Montanez, samedi 10 septembre 2022, 13:36

    Ce type et sa bande de fusibles, tous rattrapés par les affaires sauf lui, ont ruiné la plus grande ville de wallonie. Et quoi que prétende Popol le Rouge, la région est loin d'être tirée d'affaire ! Cet article, sur un homme retiré de la politique, est indécent.

  • Posté par Mathieu Bernard, samedi 10 septembre 2022, 10:42

    Comment oser parler de ce marchand de casseroles, qui n’a rien fait pour Charleroi si ce n’est maintenir en place le socialisme à la belge . Pauvreté, grève, dépenses inutiles, irresponsabilité,... Innocenté par la justice socialiste, de la même famille que spitaels et compagnie...

  • Posté par dercq jul, vendredi 9 septembre 2022, 22:08

    Le plus gros fossoyeur de Charleroi et un de ses plus gros enculés

  • Posté par Raurif Michel, samedi 10 septembre 2022, 14:23

    Monsieur, vous avez totalement raison, mais comme tout bon socialiste qui se respecte, , il pense à ses vieux jours et de l'argent on n'en a jamais assez, lui n'ont plus !!!

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs