Accueil Météo

Météo: voici les prévisions pour ce week-end

Alors que d’importantes précipitations sont attendues ce samedi, un retour au calme est prévu pour dimanche.

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi soir, quelques averses par endroits, accompagnées d’orage seront toujours à craindre.

En première partie de nuit, le risque de précipitations sera tout de même un peu moins important. Ce sera principalement au sud du sillon Sambre et Meuse et au littoral que les averses perdureront. Plus tard dans la nuit, une nouvelle série d’averses nous parviendra par la mer du Nord, affectant principalement la moitié nord de notre pays. Dans sa partie sud, on retrouvera une grande couverture de nuages bas et par endroits encore, quelques précipitations. Les minima se situeront entre 11 degrés en Hautes Fagnes et 16 degrés en bord de mer. Le vent restera modéré de sud-ouest dans l’intérieur. Il s’orientera à l’ouest-nord-ouest à la mer et deviendra modéré à parfois assez fort.

Samedi, des périodes très nuageuses se partageront notre ciel avec quelques éclaircies. Ces dernières seront un peu plus présentes en cours d’après-midi. Des averses rythmeront la journée, pouvant par endroits s’accompagner d’un coup de tonnerre. Les averses les plus intenses s’observeront dans les régions proches des Pays-Bas. Quelques exemplaires plus marqués concerneront aussi le relief l’après-midi. Les maxima varieront entre 15 ou 16 degrés en Hautes Fagnes et très localement 21 degrés en plaine à la faveur des éclaircies. Le vent sera généralement modéré d’ouest à sud-ouest tournant vers l’ouest à nord-ouest. Au littoral, il sera modéré à assez fort d’ouest à nord-ouest.

La nuit de samedi à dimanche, les averses s’estomperont progressivement. On assistera par contre à la formation de bancs de brouillard et de nombreux nuages bas. Sous un vent faible d’ouest à nord-ouest ou de direction variable, les minima varieront entre 11 et 16 degrés.

Dimanche, nous profiterons d’une journée calme d’arrière-saison avec, en matinée, assez bien de champs de nuages bas et éventuellement du brouillard, qui pourrait persister surtout en Ardenne. Dans le courant de l’après-midi, nous aurons progressivement de larges éclaircies. Les maxima s’échelonneront de 18 à 23 degrés, sous un vent généralement faible et variable.

Retrouvez les prévisions météo dans votre région.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko