Accueil Sports Cyclisme Route

GP de Québec: Wout van Aert, 4e, piégé par Benoît Cosnefroy

À Québec, le puncheur français a coupé l’herbe sous le pied des meilleurs sprinters, Matthews, Girmay et van Aert. Nouveau combat dimanche, sur un parcours montréalais encore plus exigeant.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le grand retour des meilleurs cyclistes du monde » : l’affiche 2022 des classiques canadiennes en dit long sur l’impatience ressentie par les Québécois, tombés en amour de la petite reine depuis plusieurs années déjà (11e édition) mais privés de la visite du peloton international depuis trois ans. La pandémie, abordée avec beaucoup de rigueur et précaution au Canada, a figé le temps et retardé le développement du vélo dans la Belle Province mais un projet reste pourtant vivace et fédérateur : l’accueil des championnats du monde à Montréal en 2026 (décision attendue ce 22 septembre).

À Québec ce vendredi, seize jours avant les championnats du monde sur route programmés en Australie, les retrouvailles promettaient d’être chaudes. Rarement le premier volet de ce diptyque estival au pays des caribous avait en effet réuni autant de cadors du peloton mondial, stars que l’on retrouvera parmi les favoris le 25 septembre à Wollongong.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs