Accueil Météo

Averses, brouillard… voici les prévisions météo pour le week-end

Après des averses et des bancs de brouillard prévus ce week-end, une belle journée est attendue lundi.

Temps de lecture: 2 min

Le temps sera ensoleillé lundi, avec des maxima compris entre 20 et 25 degrés, annonce l’Institut royal météorologique dans son bulletin matinal.

Avant cela, samedi, des périodes très nuageuses se partageront le ciel avec quelques éclaircies. Ces dernières seront un peu plus présentes en cours d’après-midi depuis l’ouest.

Des averses rythmeront par ailleurs la journée, pouvant par endroits s’accompagner de quelques coups de tonnerre. Les averses les plus intenses s’observeront dans les régions proches des Pays-Bas. Les maxima varieront entre 15 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne et très localement 21 degrés en plaine, à la faveur des éclaircies.

Samedi soir, les dernières averses toucheront l’est du pays tandis que de larges éclaircies se dessineront depuis l’ouest. Durant la nuit, le temps deviendra sec partout, mais des champs de nuages bas et des bancs de brouillard se formeront en plusieurs endroits.

Dimanche, l’IRM prévoit un temps plus calme et généralement sec avec de la grisaille matinale, puis une alternance d’éclaircies et de cumulus l’après-midi. Les températures atteindront jusqu’à 23 degrés.

Lundi, le soleil brillera de nouveau. Le mercure montera encore de quelques degrés pour atteindre jusqu’à 25 degrés. En ce qui concerne les autres jours de la semaine, le temps s’annonce à nouveau plus variable et plus frais.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko